Prénom "Ovadia" pour un garçon

Rédigé le Jeudi 25 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais connaitre la signification du prénom Ovadia ainsi que les Middot (traits de caractère) qu'il posséderait.

Merci d'avance.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
655 réponses

Chalom Ouvrakha,

La traduction du prénom Ovadia est "servant D.ieu".

On a l’habitude de donner ce nom en référence au prophète, bien qu’il était converti.

Ce nom est porteur de noblesse spirituelle et de force de leadership et convient à un savant.

Il a un esprit brillant, est vif d’esprit, têtu, et tend à la colère.

Il prend en miséricorde les créatures et est aimé par son entourage.

Kol Touv.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU