Prénom "Ocher" pour un enfant

Rédigé le Mercredi 12 Février 2020
La question de Anonyme

Bonsoir,

J’accouche bientôt Bé'ézrat Hachem, et nous parlons d’éventuels prénoms.

Nous pensons à Ocher, mais nous voulions savoir ce qu’en disent nos Rabbanim ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
655 réponses

Chalom Ouvrakha,

"Ocher" avec un Alef en première lettre signifie "richesse", et avec un 'Ayin, "bonheur".

Selon Rabbi 'Haïm Kaniewsky, ce prénom n'est pas conseillé, car ce n'est pas un prénom d'un personnage de notre patrimoine.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rabbi 'Haïm Kaniewski .
Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU