Prénom "Lisa Mazal" pour une fille

Rédigé le Mardi 4 Juillet 2017
La question de Deborah C.

Bonsoir,

J'accouche d'ici une semaine Bé'ézrat Hachem, et j'aimerais savoir si le prénom Lisa et le deuxième prénom Mazal étaient de bons prénoms pour une petite fille ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Le prénom Mazal peut être attribué.

Lisa n'est pas conseillé par Rav 'Haïm Kaniewski.

Voir Véyikaré Chémo Béisraël, dernière partie de l'ouvrage, page 160.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.