Prénom Jonathan, conseillé ?

Rédigé le Mercredi 13 Janvier 2016
La question de Gaelle A.

Bonjour Rav,

Mon petit garçon s'appelle Jonathan (2ème prénom, Elie).

Il a 2 ans déjà, mais je me pose quand même la question de savoir si ce prénom était conseillé.

Je sais qu'il s'agissait du fils du roi Saul, et qu'il était ami avec David Hamélèkh, mais je ne sais pas de quelle manière il est perçu par nos Maîtres, s'il avait des bons traits de caractère etc.

Je voulais l'appeler Yonathan, mais mon mari n'était pas d'accord, parce qu'il trouve que ce n'est pas un prénom adapté en habitant en France.

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le prénom Jonathan est un très bon prénom.

En-dehors du fils de Chaoul qui était un Tsadik (son prénom n'était pas Yonathan mais Yéhonathan), ce prénom était celui de nombreux sages du Talmud ainsi que de grands rabbins décisionnaires et commentateurs (le Kréti Oupléti, Rabbi Yonathan Eibechits).

Kol Touv.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB