Prénom "Idan 'Haïm" pour un garçon

Rédigé le Dimanche 21 Janvier 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Bé'ézrat Hachem, demain aura lieu la Brit Mila de mon fils.

Mon mari et moi avons en tête deux prénoms : Idan 'Haïm.

Comment puis-je savoir s'ils sont compatibles ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

De nos jours, très rares sont ceux qui sont en mesure de savoir si deux prénoms sont compatibles.

Donc, il faut laisser cette question de côté.

Le prénom 'Haïm peut absolument être attribué à un garçon.

Le prénom Idan n'est pas conseillé par Rav 'Haïm Kaniewski. Il conseille plutôt Ido, qui était l'un de nos prophètes.

Voir Rachi sur Mélakhim 1 [Les Rois 1], chapitre 13, verset 1.

Si le prénom Idan a déjà été attribué et que cela vous intrigue, contactez-nous de nouveau.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.