Prénom "Hizkiyaou" pour un garçon

Rédigé le Dimanche 17 Septembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voudrais vous demander votre avis au sujet du nom Hizkiyaou.

Merci de votre génial service.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible d’attribuer le prénom ‘Hizkiyahou à un garçon.

Dans certains versets, le prénom est ‘Hizkiya [environ 16 fois dans la bible]. 'Hizkiyahou : plus de 65 fois.

C’était un roi Tsaddik grâce auquel tout le peuple juif fit Téchouva.

De son temps, les centaines de milliers d’ennemis qui assiégèrent Jérusalem moururent [tous] durant la nuit grâce aux mérites de ce si grand roi.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.