Prénom "Haya" pour une fille

Rédigé le Mardi 13 Juin 2017
La question de Elie C.

Bonjour Rav,

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de l'attribution du prénom Haya à une fille ?

J'ai souvent vu le prénom composé Haya-Mouchka, mais pas Haya tout seul.

Merci d'avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

Le prénom ‘Haya peut, absolument, être attribué à une fille sans aucun autre prénom l’accompagnant.

La première femme du monde, ‘Hava, se nommait ‘Haya avant d’avoir fauté. Cela prouve bel et bien l’importance de ce prénom.

Voir :

Keli Yakar sur Béréchit, chapitre 3, verset 20,

Chémot Baarets, page 46.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Keli Yakar, Chémot Baarets.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…