Prénom "Gaon" pour un garçon

Rédigé le Lundi 27 Novembre 2017
La question de Laetitia C.

Bonjour Rav,

Le prénom Gaon peut-il être donné à un garçon ?

Je vais bientôt accoucher et nous pensions à Gaon comme prénom.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Cela aurait été une superbe idée s'il faisait allusion au premier des sens ci-dessous, mais étant donné qu'il ne figure pas dans la liste des prénoms établie par nos maîtres, il ne sera pas possible de l'attribuer à votre bébé.

Gaon signifie génie ou splendeur, majesté, gloire ou fierté, orgueil.

Gaon est, cependant, un nom de famille.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.