Prénom "Evan" pour un garçon

Rédigé le Lundi 6 Mars 2017
La question de Hanna K.

Bonjour,

Je voudrais avoir un avis sur le prénom Evan.

J'ai vu qu'il est un dérivé de Yo'hanan, est-ce vrai ?

J'aime beaucoup ce prénom depuis longtemps, mais je voudrais qu'il apporte le Mazal.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Le prénom Evan n'est pas un dérivé de Yo'hanan.

Vous avez dû lire cela sur Wikipédia à propos du prénom Yvan.

Quoi qu'il en soit, le prénom Evan n'est pas à attribuer à un enfant.

Il ne figure pas dans la liste des prénoms établie par nos maîtres.

Yo'hanan signifie : Hachem a donné et a gratifié.

Evan rappelle les deux premières syllabes du mot évangéliste.

Evan ou Yvan rappellent Yvan le terrible [1530-1584], premier Tsar de Russie qui se maria à huit reprises et qui causa la mort de son fils aîné.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.