Prénom Esther pour un bébé

Rédigé le Mercredi 4 Novembre 2015
La question de Sarah L.

Bonjour,

Je voudrais savoir si le prénom Esther est bon pour un enfant ?

J'ai entendu que, du fait que c'était un personnage qui a vécu des difficultés, il fallait l'associer à un autre prénom.

Quel est le caractère associé à ce prénom ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ce n'est pas la peine d'associer à ce nom un autre nom complémentaire. En effet, sauf cas spécial, l'ajout de nom "pèse" sur l'enfant.

Esther est d'un tempérament royal, pudique, et espère être appréciée. Parfois, elle se sent renfermée sur elle-même sentimentalement et reste bloquée dans ses idées. Elle sait ce qu'elle veut, est intelligente, et pleine de bonnes idées (c'est le nom que portent ma mère et ma fille aînée !).

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA