Prénom "Erez" pour un garçon

Rédigé le Jeudi 8 Décembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir si le prénom Erez était conseillé pour un petit garçon ?

J'ai souvent entendu qu'il fallait nommer les garçons avec des prénoms bibliques. C'est important pour nous de respecter cela. Je sais que cela veut dire le cèdre, mais est-ce que c'est bon si ce n'était pas un personnage biblique ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38908 réponses

Bonjour,

Cette question a été posée à Rav 'Haïm Kaniewski. Il répondit : "Non, pas conseillé". Véyikaré Chémo Béisraël, page 111 de la dernier partie de l'ouvrage.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.