Prénom "Eliel" pour un garçon

Rédigé le Vendredi 30 Juin 2017
La question de Ilan L.

Bonjour,

Je vais accoucher d'un jour à l'autre si D.ieu veut, et on souhaiterait appeler notre fils Eliel.

On a lu qu'il était un descendant de Ya'acov et l'un des héros de l'armée de David, mais comme je ne connais quasiment personne qui porte ce nom, je voudrais savoir s'il est recommandé et si vous saviez ce qu'il représentait dans la période de David, s'il a eu un bon Mazal etc.

En plus d'Eliel (si on choisit ce prénom), son deuxième prénom sera Avraham si D.ieu veut.

Merci d'avance de votre retour.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, il s'agit d'un arrière petit-fils de Ya'acov, et sa ligne généalogique est rapportée dans Divré Hayamim I 6, 19, et dans d'autres endroits. C'est aussi le nom d'un ange.

Je ne connais malheureusement pas grand chose de son parcours, et les textes que je possède ne m'indiquent rien de spécial.

Concernant son caractère, les personnes qui portent ce nom sont en général actives et spirituelles.

Ce sont des personnes avec beaucoup d'ambition, généreuses, avec de grandes capacités, et un envol très spectaculaire.

Elles prennent aussi des initiatives.

Kol Touv.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA