Prénom "Elazar" pour un garçon

Rédigé le Dimanche 3 Décembre 2017
La question de Laetitia C.

Bonjour Rav,

Le prénom Elazar est-il un bon prénom pour mon enfant à naître si D.ieu veut ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Elazar possède de grandes capacités, aussi bien dans le monde matériel que spirituel.

Lorsqu’il est engagé dans le chemin de la Torah, il voit se réaliser de grands projets pour le bien de tous. Il est doté d’une grande intelligence, et sa lucidité lui permet de prévoir quels seront les aboutissements des choix qu’il fait.

C’est une personne discrète qui aime vivre dans la paix et l’amitié, et combat sans cesse les querelles. Il se rend toujours utile afin d’aider qui en a besoin. C’est un être unique dans ce domaine.

Il arrive parfois que ressorte de son cœur des souvenirs enfouis qui l'amènent à la colère, qu’il regrette aussitôt.

C’est une personne sérieuse et aimable que l’on trouvera toujours lorsqu’on en aura besoin.

Il accomplit tout avec responsabilité et ne demande jamais d'aide, c’est un grand mérite d’être dans son entourage.

Brakha Véhatsla'ha.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI