Prénom de bébé : Samuel ou Ouriel ?

Rédigé le Dimanche 29 Mars 2015
La question de Rivka R.

Bonjour Rav,

Nous allons Bé'ézrat Hachem accueillir un petit garçon dans les prochains jours, et nous hésitons fortement sur le futur prénom entre Samuel et Ouriel.

Lequel des deux pensez-vous être le meilleur prénom ?

Nous souhaitons rester dans le biblique, et le terme est prévu pour Pessa'h, au cas où vous pouvez nous en suggérer.

Chabbath Chalom.

Rav Gabriel DAYAN
39062 réponses

Bonjour, et Mazal Tov !

Pour plusieurs raisons, j'opterai pour le prénom Chmouel.

Il va sans dire qu'un prénom doit être attribué en accord avec le papa et la maman.

Si vous rencontrez le moindre problème, veuillez me contacter de nouveau.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?