Prénom "Amos" pour un garçon

Rédigé le Mardi 27 Novembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma femme est enceinte Baroukh Hachem, et nous sommes actuellement dans la recherche des prénoms.

La naissance est prévue si D.ieu veut pour mi avril.

Il y a plusieurs prénoms qui nous plaisent, dont le prénom "Amos". On a vu une signification "celui qui porte un fardeau".

Est-ce un bon prénom pour un enfant ?

Quelle a été la vie de ce prophète ?

Merci à vous et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible d'attribuer le prénom Amos à un garçon.

C'était un prophète Tsadik.

Il prophétisa à l'époque du roi 'Ouziya qui régna de 3116 à 3167 et du roi Yérov'am Ben Yoach.

Lorsque Machia'h viendra, 'Amos fera partie des 15 personnes qui seront à ses côtés pour mener à bien le combat contre nos ennemis.

Voir Talmud Soucca 52b.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.