Prénom "Amitay" pour un garçon

Rédigé le Dimanche 27 Octobre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Baroukh Hachem, ma femme et moi attendons un enfant et nous voulions savoir s'il était autorisé de lui donner le prénom Amitaï ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38992 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis d'attribuer le prénom Amitay à un garçon.

Ce prénom est mentionné dans Les Rois 2, chapitre 14, verset 25 et Yona, chapitre 1, verset 1.

Il s'agit du père du prophète Yona.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.