Prénom "Aliya" pour une fille

Rédigé le Lundi 3 Septembre 2018
La question de Trecy D.

Bonjour,

Je suis enceinte et j'aimerais savoir ce que vous pensez du prénom "Aalya" ? Car en regardant sur internet je vois, que c'est un prénom arabe.

J’adore ce prénom mais cela m’embêterait de donner un prénom arabe à mon enfant.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

En effet, ce prénom existe dans les pays du Maghreb.

Ce prénom était attribué par les juifs.

Vous pensez, et vous n'avez pas tort, que ce prénom gênera votre fille.

Donc, il faut penser à un autre prénom.

Voir Véyikaré Chémo Béisraël, pages 172, 443, 481.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.