Prendre une télécabine Chabbath

Rédigé le Dimanche 27 Août 2017
La question de Elie D.

Rav,

En vacances à la montagne, est-il permis de prendre le Chabbath une télécabine gratuite (sans sortir du Te'houm - domaine) ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

Il n'est absolument pas possible de permettre une telle chose.

1. Cela va à l’encontre de l'esprit du Chabbath, 2. Cela risque d’induire en erreur certaines personnes [Mar'it Ha'ayin], et 3. Il se pourrait que le poids des personnes se trouvant dans la télécabine, entraîne un appel d'énergie supplémentaire.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.