Prendre une douche avant la sortie des étoiles vendredi

Rédigé le Mercredi 23 Janvier 2019
La question de Jerome B.

Chalom Rav,

Est-il permis de prendre une douche entre la Chki'a et Tsèt Hakokhavim si on a allumé l’interrupteur du chauffe-eau électrique avant l’heure d’entrée de Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
695 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de prendre une douche Chabbath avec de l'eau chauffée par un chauffe-eau électrique, car lorsqu'on utilise de l'eau chaude, de l'eau froide entre dans le chauffe-eau et est chauffée.

Il est donc évident qu'il ne faut pas faire de différence entre Chabbath même et Ben Hachmachot.

Voir Chmirat Chabbath Kéhilkhata 14, 4.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Chmirat Chabbath Kéhilkhata.
Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL