Prendre un médicament un jour de jeûne

Rédigé le Mercredi 11 Février 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pendant le jeûne d'Esther, avons-nous le droit de prendre un médicament sans boire ni manger ?

A-t-on accompli la Mitsva du jeûne d'Esther ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

Il n'y a aucun problème à prendre un médicament sans boire ni manger durant le jeûne de Pourim. Vous avez bien entendu accompli la Mitsva du jeûne, et vous dites "'Anénou" dans la 'Amida (passage réservé à ceux qui jeûnent).

Vous pouvez même monter au Séfer Torah, sachant qu'on ne fait monter que les gens qui jeûnent.

Béhatsla'ha et beaucoup de santé.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON