Prendre un jus d'orange dans un café non-Cachère

Rédigé le Mardi 9 Février 2016
La question de Déborah L.

Chalom Rav,

A-t-on le droit en France (dans les cafés) de prendre un jus d'orange dans une machine qui presse des oranges ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Déborah,

A priori, il n'y a pas de problème si vous êtes sûre qu'aucun autre aliment n'a été mélangé dans le jus d'orange.

Il sera tout de même préférable d'éviter à cause du problème des insectes ou des vers se trouvant dans les agrumes; si vous voyez  par exemple une petite tache marron sur la peau du fruit, il est possible qu'il s'agisse d'une sorte d'insecte qui a pénétré dans la chaire du fruit.

Kol Touv.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB