Prendre un Doliprane à Ticha' Béav

Rédigé le Mardi 14 Juillet 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il permis d'avaler un Doliprane avec une petite gorgée d'eau lors du jeûne du 9 Av en cas de mal de tête ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est permis d'avaler un Doliprane pendant la journée du 9 Av, mais sans eau.

Je vous suggère de couper le coin d'un sachet alimentaire et d'y introduire le cachet (assurez-vous auparavant qu'aucun produit toxique ne compose le sachet, mais normalement il n'y a pas de problème). Dirigez ensuite la pointe du coin du sachet vers la gorge et le cachet passera facilement. J’ai moi-même agi ainsi lors du jeûne du 17 Tamouz.

Kol Touv !

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB