Prendre le bain à 2 bébés en même temps

Rédigé le Jeudi 25 Février 2016
La question de Ruth S.

Kvod Harabbanim,

Ma belle-sœur aimerait qu'on fasse prendre le bain à nos fils ensemble (un an et demi et 3 ans et demi), mais cela me dérange.

Hormis le fait que cela me gêne, est-ce déconseillé par les Rabbanim de faire cela ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

A partir de l'âge de 3-4 ans, il faut éviter de faire le bain aux garçons en même temps [ou avec leur sœur].

Il y a sûrement d'autres avis à ce sujet.

Votre belle-sœur a des exigences, mais cela ne vous engage en rien.

Cependant, vous devez absolument lui parler avec respect et éviter toutes discordes.

J'ignore la raison qui l'oblige à vous donner des conseils à ce sujet, mais il est évident qu'en son absence, vous êtes libre d'agir comme bon vous semble sans ressentir l'obligation de lui faire un compte rendu de vos tâches ménagères.

Si elle pense que sa manière de faire vous évitera des efforts supplémentaires [ce qui est louable], vous pouvez lui faire part du conseil du Rav qui écrit cette réponse.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.
Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.