Prendre des compléments alimentaires à Pessa'h

Rédigé le Vendredi 12 Avril 2019
La question de Estel S.

Bonjour,

Mon père a la maladie, ce qui fait qu’il doit prendre des compléments alimentaires qui ne contiennent pas de sucre, il est obligé d’en prendre.

Le problème est qu'ils ne sont pas Cachères Lépessa'h.

Comment faire, sachant qu’il n’existe pas de complément alimentaire Cachère Lépessa'h ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si ce sont des produits qu'il est obligatoire d'absorber et qu'il n'y a pas d'équivalents en Cachère, il serait permis de les absorber s'il y a un danger.

Voir Iguerot Moché, Ora’h ‘Haïm, volume 2, réponse 92.

Mais avant d'agir dans un sens ou dans l'autre, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours de 09h30 [heure française] à 00h30.

Depuis la France, au 01.80.20.50.00 [gratuit]. Depuis Israël, au 02.374.15.15 [gratuit].

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché.
Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !