Prendre de l'argent de ma Tsédaka

Rédigé le Mardi 21 Juillet 2015
La question de Mickael C.

Bonjour Rav,

Pouvons-nous prendre de l'argent de notre Tsédaka (qui était à la base prévue pour les plus démunis) lorsque nous traversons des moments compliqués ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Michael,

D'après la Halakha, même un pauvre est tenu de donner la Tsédaka (Choul'han Aroukh, Yoré Déa 248-1), et il va sans dire qu'il ne peut pas se donner de la Tsédaka à lui-même. C'est pourquoi on ne pourra pas prendre de la Tsédaka pour nos propres besoins.

Par contre s'il s'agit des besoins des enfants, cela est permis car si leurs parents ne peuvent plus subvenir à leurs besoins, ils seront considérés comme des pauvres à part entière.

Que D.ieu comble votre manque !

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB