Logo Torah-Box

Prédictions fausses sur Machia'h, ça discrédite !

Rédigé le Mardi 9 Juin 2015
La question de Bruno B.

Bonjour

J ai entendu de plusieurs personnes Ce Chabat que selon le Zohar, la Syrie aurait dû tomber dans les mains de Daesh entraînant par la même le début de la Guéoula.

Hors rien ne s'est passé !

N'est il pas dangereux d'annoncer des prédictions qui risque de ne pas se réaliser et ainsi de discréditer les textes, 'hasvé chalom !

Qu'en pensez vous ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
40106 réponses

Chalom Bruno,

Je vous félicite pour votre remarque pertinente.

Voila pourquoi nos Sages disent : "Que disparaissent de la surface de la terre, ceux qui calculent l'échéance. [Pourquoi] Car lorsqu'arrive le jour déterminé par leur calculs et que la délivrance ne s'annonce pas, tous prétendent qu'elle n'arrivera jamais". Talmud Sanhédrin 97b.

C'est uniquement les Grands de la Torah qui sont en mesure de percer les secrets dissimulés dans les textes de notre sainte Torah, et ce, aux moments propices.

Lisez la traduction des deux premiers versets du premier Téhilim : "Heureux l'homme qui ne suit point les conseils des "méchants", qui ne se tient pas dans la voie des "pécheurs", et ne prend point place dans la société des "railleurs", MAIS QUI TROUVE SON PLAISIR DANS LA LOI DU CREATEUR [LA TORAH] ET MEDITE CETTE LOI JOUR ET NUIT".

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

La Clé de la Vie

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN