Pratiquer la médecine chinoise selon la Halakha

Rédigé le Mardi 7 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je vis en Israël et fais des études de médecine chinoise, qui incluent shiatsu, tui na, acupuncture, etc.

J'ai vu sur un forum que le métier de kinésithérapeute pose problème au niveau de la Halakha.

Ma question est la suivante : comment pratiquer ce métier sans enfreindre les lois de la Torah ?

En Israël, on pratique plus ce genre de traitements en centre médical et dans certains hôpitaux.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ces médecines ne posent pas de problème halakhique majeur.

Il faudra s'efforcer de respecter les règles de Tsni'out (pudeur) et de Yi'houd (isolement) en particulier.

Bien entendu, les médecines qui sont en rapport avec l'idolâtrie sont interdites [certains niveaux de yoga ou méditations].

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA