Pousser un fauteuil électrique Chabbath

Rédigé le Dimanche 15 Mars 2015
La question de Karelle T.

Bonjour Rav,

Si utiliser un fauteuil électrique le Chabbath est interdit, comment faire s'il n'y a pas de non-juif pour le pousser dehors ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je suis dans le regret de vous dire que je ne trouve pas de dérogation, car même si l'on considère l'interdit comme rabbinique, il n'y a pas de réel besoin de le permettre.

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA