Pourquoi Ya'acov a épousé 2 sœurs ?!

Rédigé le Lundi 27 Novembre 2017
La question de Rébecca M.

Bonjour Rav,

Il est écrit : "Tu n'épouseras pas la sœur de ta femme, ce serait exciter une rivalité en dévoilant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie". (Lévitique 18.18)

Pourquoi Ya'acov a-t-il épousé Rachel et Léa ?

Merci pour tout.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Rébecca,

La réponse est très simple : Ya'acov Avinou a vécu avant le don de la Torah, et, même si les patriarches appliquaient la Torah par Roua'h Hakodech (esprit prophétique), toutes les interdictions de la Torah n'étaient tout de même pas encore en vigueur (voir Rachi, Bamidbar 11,10, et Yoma 75a).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB