Pourquoi suivre le Choul'han Aroukh ?

Rédigé le Mardi 30 Juin 2015
La question de Eric A.

Chalom Rav,

Savez-vous pourquoi nous suivons le livre de Rabbi Yossef Caro, le Choul'han Aroukh et pas un autre ?

Car à son époque il y avait plusieurs Rabbanim qui ont fait le même travail, tel que le Lévouch ou le Elia Rabba par exemple.

Merci à vous.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Même s'il est vrai que d'autres Rabbanim ont écrit des livres de Halakha, aucun d'entre eux ne l'a fait de façon aussi complète, détaillée, et précise que Rabbi Yossef Caro.

En plus, son travail colossal a consisté à trancher la Halakha d'après la transmission et la coutume Séfarade.

Son travail est tellement complet que même le Rama (qui suit la coutume Ashkénaze) n'a pas jugé mieux à faire que d'ajouter quelques notes après le Choul'han Aroukh lorsque la coutume Ashkénaze est différente.

Kol Touv.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB