Pourquoi porter Talith et Téfilines à Min'ha du 9 Av ?

Rédigé le Jeudi 30 Juillet 2015
La question de Julien et Aurelie P.

Bonjour,

D'où vient la coutume de porter Talith et Téfilines pendant l'office de Min'ha de Ticha' Béav ?

Est-ce une coutume Ashkénaze uniquement ou aussi Séfarade ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

La source de cette coutume vient du Choul'han Aroukh (Ora’h' Haïm chapitre 555, alinéa 1).

Cependant, certains Séfaradim ont pour coutume de les porter durant Cha’harit comme l'avis du Ari Zal et du Rachach (rapporté dans le Kaf Ha’haïm note 4).

Kol Touv !

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB