Pourquoi porter des chaussures à la synagogue ?

Rédigé le Mercredi 29 Juillet 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Pourquoi sommes-nous autorisés aujourd'hui à porter des chaussures dans les synagogues alors que D.ieu avait demandé à Moïse de retirer ses sandales en foulant le sol sacré ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans certaines communautés, il fut de coutume de se déchausser avant de pénétrer dans la synagogue. Néanmoins, selon la Halakha, ce n'est pas une obligation car il y a des niveaux de sainteté. Or, les synagogues n'ont pas le même degré de sainteté que le sol sur lequel D.ieu se dévoila ou que le Beth Hamikdach.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA