Pourquoi ne se rappelle-t-on pas de tous nos rêves ?

Rédigé le Mardi 6 Février 2018
La question de Anonyme

Chalom,

Lorsque l'on rêve, notre Néchama (âme) monte chez Hachem, certes, mais pourquoi se souvient-on de certains rêves et d'autres non ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Nous nous souvenons seulement de ce qui peut nous être utile dans la gestion de notre vie ici-bas.

En effet, nos Sages nous ont expliqué qu’il existe plusieurs sortes de rêves et notamment ceux qui servent de véhicule à un message qui nous est adressé par le ciel. Les autres concernent d’autres parties de notre être qui sont du domaine de l’inconscient.

Brakha Véhatsla'ha.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI