Pourquoi ne pas nommer par un prénom commençant par "Li"

Rédigé le Lundi 29 Juillet 2019
La question de Cindy B.

Bonjour Rav,

J'ai vu dans une de vos réponses que les prénoms pour filles commençant par "Li" n'étaient pas conseillés, pourrais-je connaitre la raison ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
655 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a plusieurs réponses à plusieurs niveaux :

1. "Li" signifie "à moi", ce qui implique que le parent voudrait dire que l’enfant lui appartient, or, nous sommes là pour notre enfant. Il y aurait donc une connotation de déviation dans la conception de l’éducation.

2. Un enfant dont le nom comprend "Li" "à moi", a aussi tendance à l’égoïsme, ce qui est contraire au but du monde, qui a été créé pour l’altruisme.

3. La femme du Satan est nommée "Lilit" dans le Zohar et elle est la tentatrice et la séductrice de tous les hommes.

Kol Touv.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU