Pourquoi ne pas faire "Al Hanissim" à Pessa'h ?

Rédigé le Mardi 10 Avril 2018
La question de Moshé P.

Bonjour Rav,

Pourquoi ne faisons-nous pas "Al Hanissim" à Pessa'h, alors qu'il y a eu deux miracles : spirituel et corporel ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Moché,

Les 'Hakhamim ont institué le "Al Hanissim" uniquement sur les Mitsvot Dérabbanane ('Hanouka et Pourim).

D’autre part, le fait de raconter les miracles lors de la récitation de la Haggada remplace le "Al Hanissim".

Brakha Véhatsla'ha.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI