Pourquoi ne citez-vous pas le Choul'han Aroukh Harav

Rédigé le Jeudi 9 Février 2017
La question de David P.

Bonjour,

Pouvez-vous me dire pourquoi vous ne citez presque jamais les Halakhot du "Choul'han Aroukh Harav" du Ba'al Hatanya dans les références accompagnant vos réponses ?

Est-il vrai que le Choul'han Aroukh de Rabbi Yossef Karo a reçu plus de 200 lettres d'approbations de Rabbanim ?

Qu'en est-il du Choul'han Aroukh Harav ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Le Choul'han 'Aroukh Harav est cité plus de 50 fois dans les réponses figurant sur le site.

Le Choul'han 'Aroukh Harav est extraordinaire.

Il explique chaque Halakha avec un langage très clair et apporte, à chaque fois, des éclaircissements subtils et indispensables pour parvenir à la meilleure compréhension.

Le plaisir à l'étudier ne peut être ressenti que par ceux qui s'attardent sérieusement sur chacun de ses mots.

Tous les plus grands décisionnaires, à l'unanimité, sont d'accord pour affirmer qu'il fait partie des plus grands décisionnaires des siècles passés.

En fait, il aurait été possible de le rapporter près de 850 fois [environ], mais il n'est pas possible de le mentionner à propos de chaque Halakha car, sinon, il faudrait rapporter également, le Maguène Avraham, le Taz, le Cha'aré Techouva, le Baèr Hétev, le Pri Mégadim, le Ma'hatsit Hachékel, le Michna Broura, le Kaf Ha'haïm, le Rav Ovadia Yossef, le Rav Elyachiv, le Yalkout Yossef, le Chmirat Chabbath Kéhilkhata, le Or'hot Chabbath,

En d'autres termes, vu le nombre de questions auxquelles nous devons répondre, nous ne disposons pas du temps nécessaire pour mentionner TOUS les décisionnaires sur chaque réponse rédigée.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.