Pourquoi les Téhilim sont divisés selon les jours de la semaine ?

Rédigé le Vendredi 24 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai commencé à lire des Psaumes de David, mais je ne comprends pas pourquoi sur la table des matières, les Psaumes sont divisés selon les jours de la semaine.

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
695 réponses

Bonjour,

Certains ont l'habitude de terminer le Séfer Téhilim chaque semaine, d'autres le terminent chaque mois. C'est pourquoi, la plupart des éditions indiquent le partage du Séfer Téhilim en fonction des jours de la semaine et du mois.

Bien évidemment, ce partage n'a pas été fait par David Hamélèkh, mais à une époque beaucoup plus tardive.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem pour toute question.

Kol Touv.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL