Pourquoi les juifs sont dispersés ?

Rédigé le Mardi 20 Décembre 2016
La question de Michaël R.

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi les Juifs se sont retrouvés dispersés ?

Y a-t-il une raison précise ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Michaël,

Nous avons été exilés de notre terre après la destruction du premier Beth Hamikdach en Babylonie, et dans le monde entier après la destruction du deuxième Beth Hamikdach.

Cela constitue une punition prévue par la Torah en cas de manquement au respect des commandements Divins.

Puisse D.ieu nous délivrer de ce Galout (exil) longue et amère très rapidement.

Brakha Véhatsla'ha.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI