Pourquoi les habitants de Yéri'ho sont morts par l'épée ?

Rédigé le Vendredi 22 Juin 2018
La question de Fabrice B.

Bonjour,

Pourquoi les habitants de Jéricho et la plupart des villes de Canaan ont péri par l'épée ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6641 réponses

Chalom Ouvrakha,

La raison est très simple : un Goy qui enfreint l'une des 7 lois Noa'hides est passible de mort par l'épée (Rambam Choftim Hilkhot Mélakhim 9,14) et les Goyim qui résidaient sur ces terres étaient plongés dans l'immoralité et la débauche.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rambam.
Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB