Pourquoi les grands Rabbanim ne reçoivent pas les femmes ?

Rédigé le Mardi 28 Novembre 2017
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'aimerais savoir pourquoi les grands Rabbanim ne reçoivent pas les femmes ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nous avons une Mitsva de la Torah d'être saint (Vayikra 19,2), et Rachi sur place nous enseigne que cette Mitsva consiste à s'éloigner des relations interdites : "à chaque endroit où on trouvera un éloignement par rapport aux 'Arayot (relations interdites), on y trouvera de la sainteté".

Ben entendu, il y a beaucoup de niveaux de sainteté. Cela peut consister pour l'un à moins parler avec les femmes, pour l'autre, à faire attention à ses yeux ou à ses pensées, mais pour les grands de la Torah qui ont déjà dépassé ces niveaux, ils décideront parfois de ne plus recevoir les femmes pour s'élever encore plus dans la sainteté.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB