Pourquoi les chocolats "Mon Chéri" ne sont pas Cachères ?

Rédigé le Mardi 25 Février 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on savoir pourquoi les chocolats "Mon Chéri" ne sont pas Cachères ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

De manière générale, dès lors qu'un produit manufacturé est un minimum complexe (longue liste d'ingrédients, cuisson, confection à chaud...), il est présumé non-Cachère jusqu'à preuve du contraire.

Dans le cas des "Mon Chéri", il s'agit d'un chocolat qui contient de l'alcool.

Or, l'alcool sans garantie rabbinique est présumé non-Cachère, car il peut par exemple provenir d’excédent vinique.

Kol Touv.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN