Pourquoi le Talmud de Jérusalem est si peu étudié ?

Rédigé le Jeudi 22 Février 2018
La question de David P.

Bonjour,

Pourquoi le Talmud de Jérusalem est si peu étudié ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalo Ouvrakha,

Il y a deux raisons essentielles pour expliquer ce phénomène :

1) Ce Talmud est difficilement abordable, et même les expressions de langage sont floues, et il n'y a que très peu de commentateurs qui le commentent (il n'y a pas de Rachi sur le Yérouchalmi).

2) En général, on ne tranche pas la Halakha comme le Yérouchalmi, et donc la majorité des gens ont préféré choisir le Babli.

L'Admour de Gour a instauré une étude du Yérouchami plus accentuée auprès de ses 'Hassidim.

Kol Touv.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA