Pourquoi le 'Halal n'est pas Cachère ?

Rédigé le Mardi 25 Avril 2017
La question de Itzhak R.

Bonjour Rav,

Peut-on m'expliquer pourquoi le Cachère peut être 'Halal et pas le contraire ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les lois de la Che'hita sont très vastes et précises, et il est effectivement impossible de considérer du 'Halal comme étant Cachère.

Comme exemple, nous avons le devoir de vérifier le couteau qui doit être impérativement sans aucune fissure ou brèche, et cette vérification est minutieusement réalisée avec l'ongle.

Aussi, un non-juif ne peut pas être apte à réaliser la Che'hita.

Kol Touv.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA