Pourquoi la Kétouba est aussi chère ?

Rédigé le Samedi 30 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonsoir,

Pourquoi une Kétouba est aussi chère (500 euros) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39663 réponses

Bonjour,

Si la Kétouba est enjolivée par des ornements en or 18 ou 24 carats, 500 € n'est pas un prix excessif.

Si ce n'est pas le cas, il se pourrait que la Kétouba soit écrite à la main, par un Sofer, sur du parchemin.

Si ce n'est pas le cas, il se pourrait que le prix soit 50 € et qu'il y ait une erreur dans le catalogue / barème des prix.

Si la Kétouba n'est pas enjolivée par des ornements en or 18 ou 24 carats et qu'il n'y a pas d'erreur dans le catalogue, etc. le prix doit inclure certains services.

Si ce n'est pas le cas, nous préférons laisser le droit de réponse à Machia'h.

En attendant, tournez-vous vers d'autres horizons.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.