Pourquoi la dernière Michna d'un traité est longue ?

Rédigé le Vendredi 27 Septembre 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pourquoi toujours, la dernière Michna d'une Massékhet est longue ?

Y a t-il une raison à cela ?

Merci beaucoup Rav.

La réponse de Rav Fernand KLAPISCH
Rav Fernand KLAPISCH
48 réponses

Bonjour,

Ce n’est pas une règle, je connais plusieurs traités où la dernière Michna n’est pas longue, par exemple Mehila. Mais souvent, la conclusion est un Limoud Moussar, fin de Kinim, et il est plus long.

Kol Touv.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Fernand KLAPISCH