Pourquoi 'Hava voulait faire fauter Adam ?

Rédigé le Mardi 28 Janvier 2020
La question de Pierre-Nicolas M.

Chalom,

J'a écouté un cours dans lequel il a été dit que 'Hava a trop donné de vin à Adam Harichone afin de le faire fauter et qu'il y avait une explication sur la raison pour laquelle 'Hava voulait faire fauter Adam.

Savez-vous où je peux trouver cette explication ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
655 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, 'Hava a eu peur de mourir et qu'Adam se marie avec une autre femme.

Voir Rachi sur Béréchit 3, 6.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU