Pourquoi Hachem ne détruit pas Amalek ?

Rédigé le Jeudi 8 Mars 2018
La question de Benjamin G.

Chalom,

Pourquoi Hachem ne détruit pas Lui-même Amalek ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Avant de répondre à votre question, j'aimerais l'élargir : "Pourquoi D.ieu ne détruit pas le mal ?".

D.ieu a créé ce monde afin de permettre à l'être humain de grandir en choisissant de faire le bien, mais, pour cela, il faut forcément que le mal existe, sans quoi il n'y a pas de choix possible.

Il est donc de notre rôle à nous de détruire Amalek, à commencer par l'influence d'Amalek qui sommeille en nous.

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB