Pourquoi Hachem est forcément juste ?

Rédigé le Samedi 27 Juillet 2019
La question de Benjamin G.

Chalom,

Pourquoi Hachem est forcément juste ?

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Ceci est mentionné explicitement dans Le Deutéronome, chapitre 32, verset 4, l'Exode, chapitre 34, verset 6-7, etc. Donc, c'est, obligatoirement, vrai.

Il y a certaines choses dont le sens nous échappe, certes, mais viendra le jour où la lumière du Créateur jaillira dans le monde et nous obtiendrons des explications lumineuses, ingénieuses et rassurantes.

Il y a même des choses qui nous paraissent illogiques et même plus que cela, mais viendra l'époque où ces énigmes mystérieuses et parfois, même, troublantes, seront résolues.

Voir Talmud Brakhot 7a.

En attendant, je vous invite à nous faire part de ce qui vous chagrine et à visionner cette vidéo extraordinaire :

https://www.torah-box.com/news/actualite-juive/l-enfant-qui-a-emu-tout-israel_15835.html

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).