Logo Torah-Box

Pourquoi faire une prière personnelle après la lecture de Téhilim ?

Rédigé le Jeudi 7 Juillet 2022
La question de Anthony Rephael Z.

Bonjour Kvod Harav,

Quelle est s'il vous plait la signification, le principe spirituel de pouvoir faire une prière personnelle après la lecture de Téhilim ?

Comment doit-on organiser et réciter une prière personnelle ? Que ce soit après la lecture de Téhilim ou de manière générale.

Merci de votre attention.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
40135 réponses

Bonjour,

La lecture des Téhilim est une Ségoula en soi.

Les Téhilim contiennent tous les requêtes qu'un être humain est susceptible de prononcer durant toute sa vie. Lisez le paragraphe 12 de cette réponse : https://www.torah-box.com/question/lire-des-tehilim-ce-qu-il-faut-savoir_72321.html

Depuis la création du monde, lorsqu’il a fallu annuler un mauvais décret, nos ancêtres ont fait appel à l’arme la plus puissante : la prière et le perfectionnement des Mitsvot. Voir Talmud Mo'èd Katan 16b [Mochel Bi Tsadik Chéani Gozer Guezéra Oumevatela] et Talmud Ta'anit 23a.

Donc, à priori, la nécessité de réciter une prière personnelle, ne devrait pas se faire sentir après une lecture de Téhilim.

Cependant, parfois, les chapitres de Téhilim lus ne traitent pas précisément des "soucis" rencontrés et il n'est pas évident pour tout un chacun d'y trouver ses propres requêtes. C'est pourquoi, avant ou après la lecture de Téhilim, il est bien de réciter une prière personnelle dans ses propres mots et dans sa langue.

Il en est de même pour les prières du Siddour. Elles contiennent tous les besoins qu'un être humain pourrait ressentir. Il suffit d'étudier / de lire un Siddour traduit pour s'en apercevoir. Mais cela n'empêche pas de formuler ses propres requêtes personnelles.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp