Pourquoi éviter le prénom "Elya" ?

Rédigé le Mardi 29 Mai 2018
La question de Nissim Z.

Bonsoir,

Est-ce possible de connaître la raison pour laquelle le prénom Elya ne doit pas être donné à un enfant, fille ou garçon ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

En général, les noms comme Elya, Yirmiya, Yichaya etc. sont des noms que portaient les prophètes lorsqu'ils annonçaient des prophéties négatives, tandis que les prénoms comme Eliahou, Yirmiyahou, Yichayahou etc. sont des noms qu'ils portaient pour les bonnes prophéties.

Néanmoins, il est vrai que si l'on n'a pas l'intention de faire référence au nom du prophète, mais juste donner ce nom, ou si on ajoute un nom pour en faire un nom composé (par exemple : Avraham Yichaya), cela ne pose plus de problème majeur.

Kol Touv.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA